Objectif et fonctionnement

Nous croyons que l'accès à l'éducation et à la scolarité permet d'améliorer à long terme les conditions de vie des enfants et de leur famille. Nous pensons aussi qu'il faut prendre soin tout particulièrement des plus délaissés : enfants handicapés, malades, emprisonnés, isolés, abandonnés, orphelins, ...

De cette conviction est née "Kinderleven - Vie d'Enfant": une ASBL créée en 1979 par un groupe d'amis motivés! Aujourd'hui, elle soutient financièrement et moralement de nombreux projets au profit d'enfants démunis en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique; projets déjà bien établis ou nouvelles initiatives en cours de lancement.

• C'est du belge ... Les projets sont souvent initiés par des belges ou des personnes ayant un lien avec la Belgique, dans les domaines de l'éducation, la nutrition et la santé des enfants. Nous privilégions les projets à long terme et apportons une aide précieuse à ceux qui les animent sur place, auxquels nous demandons des rapports réguliers et fréquents sur leurs activités et sur l'utilisation de ce qu'ils reçoivent. Nous les rencontrons lors de leur retour en Belgique et nous essayons que des membres de l’Asbl ou des amis se rendent sur place, à leurs frais, pour avoir des témoignages directs de ce qui s'y passe.

• Chaque euro est utile ... L’argent que nous récoltons va intégralement à l’amélioration des conditions de vie et d'éducation de ces enfants parmi les plus pauvres de notre planète, encourageant ceux qui se consacrent à cette tâche. Nous limitons les frais généraux de l’asbl au minimum et ils sont entièrement couverts par les cotisations annuelles des membres.

• Des bénévoles hors du commun ... Kinderleven - Vie d'Enfant compte 85 membres actifs, et cela ne cesse de croitre… Aidés de nombreux autres bénévoles, ils se démènent pour récolter des fonds et suivre de près les projets. Ils organisent diverses activités telles que des tournois de bridge à Lierre, Bruxelles et Bossenstein, des compétitions de golf, des foires aux cadeaux en novembre à Liège, Bruxelles, Anvers et Gembloux, des concerts…
Plusieurs milliers de personnes participent à nos activités chaque année dans une ambiance chaleureuse, permettant ainsi à des milliers d'enfants de vivre, de grandir dignement, d'être soignés et éduqués!
Merci à tous, soyons encore plus nombreux à l'avenir pour pouvoir soutenir plus de projets...

• Vous voulez découvrir tout ce travail fantastique ? Cliquez sur les poupées "Projets". Vous trouverez des informations sur l’engagement de ces hommes et ces femmes qui donnent l’essence de leur vie pour sortir les enfants de la misère et améliorer le futur de notre monde.